Retrouvez ici mes expériences de vie
Sur cette page, je vous partagerai mes expériences de vie à travers des vidéos, des articles écrits sur des sujets de la vie, actuels ou anciens. Je publierai une à deux fois par mois alors gardez un œil sur le blog pour des mises à jour et de nouveaux thémes abordés.
Voici un petit bout de mon intérieur
À la suite de la vidéo de présentation, je voulais également vous partager un petit bout de mon cocon, l'endroit où j'adore passer du temps. J'apprécie beaucoup la décoration intérieur, alors j'y apporte beaucoup de soin afin de m'y sentir bien, au calme et avec des couleurs apaisantes afin que les enérgies positives y circulent en toute sérénité, en apportant de petites touches de fantaisie sur mon canapé avec des housses de coussins en lien avec les fêtes et/ou les saisons. D'ailleurs, vous retrouverez de temps en temps, des objets décoratifs pour votre intérieur via ma boutique. J'espère que vous prendrez du plaisir à me lire, écouter mes vidéos et que ma boutique vous donnera envie de vous faire plaisir pour vous-même et/ou à vos proches. Belle soirée et à bientôt.
Expériences de vie assez traumatique à l'âge de 12 ans
Par ce partage d'expérience de vie d'histoire, je viens vous expliquer qu'il est possible de pardonner des choses très douloureuses que vous avez pu vivre au courant de votre vie. Je ne parle pas de ce sujet pour me victimiser bien au contraire, mais pour vous donner de la force, la force du pardon, de la résilience et de la sagesse. Tout cela pour vous dire, de ne jamais perdre espoir quoiqu'il arrive ou quoiqu'il se passe dans votre vie. Vous vous en sortirez, faites-vous confiance et ayez espoir que tout guérira avec le temps, la patience et la persévérance.🙏💙✝️😘
Harcèlement scolaire
Parlons aujourd'hui d'harcèlement scolaire, c'est un sujet que beaucoup avons vécu par le passé et j'ai décidé de vous partager mon expérience sur ce thème, car malheureusement c'est encore un problème actuel en 2025.
Depuis ma petite enfance, j'ai subi de la violence à l'école, tout à commencé bien évidemment petit à petit, c'est-à-dire par des moqueries. Comme, j'en ai déjà parlé sur mon réseau social, j'ai un léger handicap à une jambe et de ce fait, comme tout le monde le sait, les enfants peuvent être méchants, voir cruel. Ensuite, en grandissant, avec les annés, ça c'est amplifié et les vio1lences ont augmenté au point, ils ont commencé à s'en prendrent physiquement à moi, et tout cela gratuitement.
Vers l'âge de 12 ans, ils sont passés à l'étape supérieur, au point de m'attendre dans mon immeuble que je sorte de chez moi lorsque je devais aller à l'ecole. Au début, je partais plus tard et donc j'arrivais en retard à l'école, un peu après la sonnerie. Pour rentrer chez moi, c'était le même problème, je devais soit partir au pas de courses, très vite, soit attendre longtemps et espérer qu'ils soient partis. Je vous laisse imaginer dans l'état de stress et d'angoisses dans lequel j'étais et cela pendant plusieurs mois. Par contre, un jour, après la récréation, j'avais cours de sport, j'étais en train de me changer dans les vestiaires et là, une dizaine d'individus masculins et féminins, âgés entre 15 ans et 18 ans, ont débarqués dans les vestiaires comme des sauvages, en m'insultant de tous les mots que vous pouvez imaginer, me frappant de toutes part alors que j'étais en sous-vêtements, un de ces individus m'a attrapé la tête pour la cogner sur le crochet métallique des vestes, j'ai fini ensuite par terre et de là, une pluie de coups s'est abattus sur moi, comme vous vous en doutez, j'étais en pleure et blessée, je ne comprenais pas cet acharnement à mon égard. Ils ont fini par partir en courant après plusieurs longues minutes. Maintenant, vous vous demandez certainement, tes camarades féminines de classe, elles étaient où... alors là, on va aborder un sujet pas très réjouissant, mais je ne vais faire des éloges alors qu'on en est loin de l'être. Mes camarades féminines sont parties rapidement des vestiaires pour se rendre à la salle de gym, sauf 2 filles qui voulaient essayer d'intervenir, mais je leur ai dit de partir, je ne voulais pas qu'elles se fassent aussi frappées comme moi, alors elles sont parties. Mais aucunes d'elles a couru pour avértir le professeur de gym, car les autres ont pu me frapper en toute tranquilité et après qu'ils soient partis je me suis habillée et me suis rendu à la salle de gym et c'est seulement à cet instant-là que le professeur est venu vers moi. La question que je me suis posée, c'est: est-ce qu'elles l'ont avérti? Si oui, pourquoi il ne s'est pas bougé... Et si elles n'ont rien dit pourquoi également... une question qui restera sans doute sans réponse. À la suite de cet épisode, j'ai pris la décision de ne plus retourner à l'école, sachant qu'à cet période, je vivais un autre cauchemar chez moi. Le calcul entre les deux étaient vite fait.
Vous vous dîtes... et les adultes, les professeurs, l'école, etc. Ben rien très sincèrement n'a été entrepris pour me protéger, tout a été mis sous silence. J'ai appris que plus tard les pseudos raisons de toute cette violence contre moi, et je vais vous le dire c'est très choquant, je trouve. Cela a commencé à cause d'une rumeur, une fille a été dire à toute sa bande de copains que je l'avais traitée de p...te alors que je ne la connaissais absolument pas, de plus quand ils ont su ma nationalité, ils en ont rajouté une couche en disant que je n'étais plus dans mon pays, que c'était le leur et qu'il fallait que je dégage, voilà leur raison de toute cette violence, qui je vous le rappelle a duré de nombreux mois, je ne vais pas tout expliquer, toutes les violences subies car je ne vois pas l'utilité et ça prendrai beaucoup trop de pages...
En conclusion, cette histoire, c'est déroulée druant les années 90, nous sommes actuellement en 2025, et les violences à l'école n'ont en aucun cas diminué, bien au contraire. Les établissements scolaires ont élaboré une jolie illusion de pseudo soutien pour les élèves mais dans la réalité rien n'est mis en pkace pour protéger les victimes d'harcèlement, au contraire, ils trouvent des excuses aux agresseurs en utilisant leur problème familiaux et /ou psychique pour minimisern les faits en demandant à la victime de s'adapter et/ou de déménager, voilà la triste réalité dans laquelle nous vivons toutes et tous.
Alors dites-moi, à quand un vrai changement, où les victimes seront réellement prises en considération et non les agresseurs?
Je vous laisse réfléchir et méditer là-dessus, mais une chose est sûr, il est de notre devoir à toutes et tous d'essayer d'améliorer les choses pour que ça évoluent positivement pour nos enfants.